Exercise

Publié le par MeLu

Let's do some maths about transport new prices in Stockholm!
We know that:
- Stockholm is divided in three areas named A, B and C;
- Sollentuna is in B and Solna in A;
- A trip within a same zone costs 1 ticket, 2 tickets for two zones, 3 for three;
- If you buy a ticket book, one ticket costs 10sek.

1 - In theory, how much should you pay to travel back and forth Sollentuna to Solna?

2 - Guess how much your favourite MeLu really spent if:
- You need to change from bus to subway (or subway to bus) in Kista (in zone A);
- The bus driver on the way back doesn't care about your subway ticket;
- The previous ticket book makes you have a ticket at 18sek (and the difference with the new price is not considered).

3 - How should our traveller react?

The solution in the next few days, but I'm waiting for your answers and reactions in the comments!

Note: A trip within a same zone costs 2 tickets, 3 tickets for two zones and 4 tickets for three.

Publié dans English

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et les fautes d'orthographes, c'est juste pour préciser que j'ai pas fait L non plus... =)
Répondre
M
J'en fais aussi des fautes... et en premier lieu, t'en fais pas tant que ça non plus :DTu veux que je corrige tes fautes quand j'en vois ?MeLu-la-pourrie
M
J'avoue, c'est vrai... Mais bon je n'ai pas fait S... et il y avait une bonne raison pour ça. :pEt en plus, je n'ai pas bien compris le trajet que tu fais. "Tu voudrais pas non plus que je te fasses un dessin?" Bah si justement, j'aimerais bien... ;o)
Répondre
M
Hmmm le trajet à faire est de Sollentuna à Solna, avec un bus entre Sollentuna et Kista, puis le métro de Kista à Solna (et l'inverse pour le retour).Je suis si mauvaise que ça pour expliquer ?
M
Réponse: Trop cher...Réaction: 2 possibilités: version suédoise: tu ne dis rien -même si tu n'en penses pas moins- et tu payes;  version française: tu râles, tu hurles, tu as envie de tout casser ou au moins de frauder, tu cries que tu vas alerter SudRail et la CGT. Mais au final, comme c'est pas possible ici (ni la fraude, ni lla grève de la CGT), bah  tu payes...=)
Répondre
M
T'as même pas fait le calcul... boouuuuuh :p